Clôture

Ganivelle en châtaignier

Ganivelle en bois

C'est un assemblage de lattes de bois (échalas) liées par torsadage de fils de fer, pour former un élément de clôture pré-assemblé.
Traditionnelement, les échalas sont des barreaux de bois fendus. Il existe aussi des fabrications avec des lattes calibrées ou avec des barreaux sciés (quartier).

Portillons en bois et barrières

Portillon en bois

Ils sont montés selon une structure en « Z » et sont composés de demi-rondins assemblés entre eux par des vis.
Cette structure est ensuite habillée d'éléments de châtaignier, soit en demi rond sciées, soit en lattes sciées pour avoir un ensemble égal aux caractéristiques de votre ganivelle.
Tous nos portillons sont fabriqués en fonction de votre demande.

Clôture pour chevaux

Clôture pour chevaux

La réalisation avec des éléments en bois est possible en utilisant des piquets sciés écorcés ou non, sur lesquels nous viendront fixer des lisses.
Avec des piquets d'une hauteur de 2 mètres vous pouvez réaliser une clôture électrique avec des isolateurs électriques fixés directement sur le poteau.

Les grillages pour clôture

Grillages pour clôtures

Suivant l'application envisagée vous pouvez choisir un grillage en simple torsion pour un enclos classique ou bien un grillage plus technique comme le triple torsion, le noué (type grillage à mouton) ou le soudé pour créer des zones de confinement naturelles ou sauvages.

Accessoires de clôture

Accessoires de clôture

Pour toutes implantations de ganivelles, poses de grillage, enclos pour jardin ou élevage d'animaux nous proposons des accessoires tels que crampillons, raidisseurs et fil de tension qui assurent une parfaite rigidité de l'installation.

Comment poser des ganivelles

Guide de pose d'une clôture en ganivelle

Un guide pratique pour réaliser facilement une clôture en ganivelle en respectant les quelques étapes décrites.